Japon : Un spectacle d’étoiles filantes artificiel à la demande

Une jeune pousse japonaise du nom de ALE a annoncé proposer très prochainement des pluies d’étoiles filantes à la demande et ce, tout autour de la planète. Deux minuscules satellites orbiteront et balanceront de petites billes visibles à l’œil nu depuis la Terre

 

L’entrepreneuse japonaise, Lena Okajima, fondatrice de la startup ALE va enfin réaliser son rêve de gosse : Proposer un spectacle lumineux depuis les cieux et à la demande.

Depuis qu’elle a décroché son doctorat en Science, Lena Okajima, a déjà fondé 2 entreprises à succès et sa dernière idée va bientôt voir le jour après plus de 5 ans de travail acharné.

L’année prochaine, 2 fusées dont une appartenant à ALE décolleront de la base spatiale du Japon et mettront en orbite les 2 microsatellites équipés de boites remplies des petites billes fluorescentes de la taille d’une bille de flipper dont la mystérieuse composition n’a pas été révélée par la société.

Et le clou du spectacle « mieux qu’en vrai » : les billes larguées a environ 75km du sol offrirons un spectacle multicolore en changeant de couleurs lors de leur descente. On apprend aussi que les « fausses étoiles » seront visibles à plus de 180km à la ronde (avec un ciel degagé) autour du point choisi par le client.

Avec son show étoilé, ALE a indiqué vouloir séduire les grands organisateurs d’événement comme les JO. La première démonstration publique aura lieu dans la ville d’Hiroshima, tristement célèbre pour avoir été détruite lors d’un bombardement atomique de la 2ème Guerre mondiale.

Le tarif de la prestation n’a pas encore été communiquée mais devrait être conséquent. La ville de Dubaï aux Emirats arabes unis a déjà fait par de son intérêt pour ce type de spectacle.